Vous êtes ici :
L'Ensemble Elegia
L’ensemble instrumental Elegia est né en 2006, à l’initiative de Sophie Rabouint (piano), Erwan Le Ru (hautbois) et Jérôme Percher (cor) qui souhaitaient contribuer au rayonnement musical de leur école de musique de Beaufort-en-Anjou.

Mettre à l’honneur un répertoire souvent méconnu, exploiter la connivence entre les interprètes au service de la Musique, tels sont les objectifs de cet ensemble qui se distingue déjà par sa constitution inhabituelle.

La venue de Corinne Merrer-Gasselin (flûte) a permis à ce désormais quatuor de continuer à prospecter le répertoire, quitte à prendre quelques libertés, opérer quelques transcriptions et permettre ainsi à l’auditoire de découvrir des œuvres trop souvent peu jouées.

Espérant vous faire partager sa bonne humeur et ses choix musicaux, Elegia est heureux de vous inviter à un moment de convivialité.

sophie_rabouint


Premier prix de piano du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers, Sophie Rabouint enseigne le piano dans l'école de musique intercommunale du Saumurois ainsi qu'à Beaufort-en-Anjou.
Elle se produit régulièrement dans le trio "Humoresque" et à l' Ensemble Instrumental d'Anjou. Depuis 1993, Sophie Rabouint dirige le Choeur "Troglodissimo" de Doué la Fontaine et est à l'origine de la création de l'ensemble Elegia.





Corinne Merrer-Gasselin
Corinne Merrer-Gasselin, née en 1971, effectue ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nantes où elle obtient une médaille d'or en 1987.
Poursuivant sa formation musicale au Conservatoire de la ville de Paris, ainsi qu'à la faculté de musicologie de la Sorbonne, elle est récompensée par un 1er prix en 1991.
Diplômée d'Etat d'Enseignement artistique depuis 1996, Corinne Merrer-Gasselin est actuellement professeur de flûte traversière à l'école de musique de Beaufort-en-Anjou ainsi qu'à l'école de musique Centre-Mauges et se produit régulièrement en tant que flûtiste dans diverses formations de musique de chambre (récital flûte et piano ; flûte et percussions ; ensemble instrumental et choeur ...).




Né le 19 octobre 1974, Erwan Le Ru obtient une médaille d'or de hautbois en 1995 au Conservatoire d'Angers. Il poursuit ses études musicales à Paris et en région parisienne, couronnées par une médaille d'or en formation musicale, un diplôme de fin d'étude en analyse et un prix de perfectionnement en musique de chambre.
En 2002, après deux années d'études au Cefedem de Normandie, il est diplômé d'état.
Depuis, Erwan Le Ru est assistant de la classe de hautbois au conservatoire d'Angers et professeur dans plusieurs écoles du Maine et Loire, dont Saumur et Beaufort-en-Anjou où il est titulaire.Il joue fréquemment en Anjou avec diverses formations.





Jérôme Percher
Après des études musicales au Conservatoire National de Région d’Angers, récompensées par une médaille d’or et un Premier prix de Perfectionnement à l’unanimité, Jérôme Percher obtient le Premier Prix à l’unanimité de la Ville de Paris.
Enseignant le cor d’harmonie dans le Maine & Loire depuis 1992, il est notamment Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Choletais.
Depuis 13 ans, Jérôme Percher est membre du quintette de cuivres Arabesque et du quintette à vent Scaramouche. Il se produit également en tant que musicien supplémentaire avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre de Bretagne, le Sinfonia Varsovia et l’Opéra de Pau-Pays de Béarn.









Un concert exceptionnel au profit de l'Association Musique-événements